Menu

Signature d'un memorendum d'entente entre la Tunisie et la Roumanie

Publié le jeudi, 27 octobre 2016 | 3 min | Politique
  • Un memorendum d'entente a été signé, jeudi, à Bucarest, entre le ministre des Affaires étrangères, Khmaies Jhinaoui, et son homologue roumain, Lazăr Comănescu visant à développer la coopération bilatérale qui s'est renforcée depuis 2011, notamment dans les domaines du tourisme, du commerce, de l’enseignement supérieur et de la culture.

    Selon la page officielle du ministère des AE, Jhinaoui a déclaré lors d'une conférence de presse commune avec son homologue roumain que la Tunisie dispose d'une volonté réelle à impulser les relations avec la Roumanie dans les domaines politique et économique.

    Il a rappelé que cette visite est la première du genre pour un ministre tunisien des Affaires étrangères en Roumanie depuis 2008. Cela est dû, a-t-il dit, à la préoccupation, ces dernières annèes, de la Tunisie par les questions relatives à la transition démocratique.

    La visite du ministre des AE en Roumanie a été aussi l’occasion de discuter du climat d’investissement en Tunisie et de la conférence internationale sur le soutien de l’économie tunisienne prévue, les 29 et 30 novembre prochain, à Tunis, précise la même source.

Signature d'un memorendum d'entente entre la Tunisie et la Roumanie