Menu

Sidi Bouzid : L’URT dénonce la corruption et exige le départ du gouverneur

Publié le lundi, 13 mars 2017 | 3 min | Société
  • L’Union régionale du travail (URT) à Sidi Bouzid accuse, dans une déclaration rendue publique, lundi 13 mars 2017, les autorités régionales (gouverneur, directeurs, responsables) de protéger « les escrocs et les corrompus ».

    Elle avertit le gouvernement contre le pourrissement de la situation dans la région, exigeant la démission du gouverneur qui, selon l’URT, a démontré son inefficacité dans le traitement des questions de développement et sa contribution à l’aggravation des tensions sociales.

    L’Union dénonce la propagation du phénomène de la corruption dans l’administration régionale soulignant que le détournement des biens de l’Etat vise le démantèlement du secteur public au profit de la privatisation.

    L’URT exprime son soutien aux mouvements sociaux qui ne bloquent pas le service public et aux revendications des jeunes pour l’emploi et le développement.

    Ce communiqué intervient suite au mouvement de protestation mené par les ouvriers du complexe agricole à Touila contre la » spoliation progressive » des terres relevant du complexe.

Sidi Bouzid : L’URT dénonce la corruption et exige le départ du gouverneur