Menu

Sidi Bouzid: 11 cas d’Hépatite A détectés à la région Essaida à Regueb

Publié le mercredi, 01 octobre 2014 | 3 min | Société
  • Les directeurs des écoles primaires « Tahar Haddad » et « Brahmia » à la région Essaida, relevant de la délégation de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont indiqué que 11 cas d’Hépatite A, ont été détectés, au début de cette semaine.

    Cette information a été démentie par le médecin responsable à la Direction de la santé préventive relevant de la Direction régionale de la santé publique de Sidi Bouzid.

    Le directeur de l’école primaire Tahar Haddad a affirmé à l’Agence TAP que 8 élèves ont été infectés par le virus de l’hépatite A, précisant que l’origine de cette maladie pourrait être « l’approvisionnement des habitants de la région en eau potable des puits agricoles ».

    Il a souligné que la majorité des écoles primaires ne sont pas raccordées au réseau d’eau potable et s’approvisionnent des eaux des puits ».

    Le directeur de l’école primaire « Brahmia », Mohamed Blich, a signalé l’existence de 3 cas d’atteintes par ce virus, outre l’apparition des symptômes de la maladie sur d’autres élèves, ce qui a nécessité a-t-il dit, leur transfert aux services médicaux spécialisés.

Sidi Bouzid: 11 cas d’Hépatite A détectés à la région Essaida à Regueb