Menu

Sfax: Les professionnels menacent d'une "désobéissance fiscale" et la fermeture de leurs locaux

Publié le lundi, 30 mars 2015 | 3 min | Economie
  • Des professionnels dans les secteurs de la confection, du cuir et de la chaussure de Sfax, lésés par la contrebande et le commerce parallèle, ont menacé d'observer "une désobéissance fiscale" et de fermer leurs entreprises" si les structures de l'Etat n'assument pas leurs responsabilités dans la lutte contre le commerce parallèle et n'arrêtent pas la politique de tergiversation envers les contrebandiers", selon leurs déclarations.

    Les protestataires se sont rassemblés sous l'égide de "la coordination de Sfax pour la protection des secteurs du tissu, du cuir et de la chaussure contre les contrebandiers".

    Ils ont souligné, au cours d'une conférence de presse, lundi, au siège de l'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (URICA) de Sfax que "l'exercice de leurs activités professionnelles, dans le cadre de la loi et des structures est devenu une malédiction qui pourchasse, au même titre, les professionnels et l'économie nationale".

    Ils ont considéré que "le choix de la désobéissance fiscale et la fermeture de leurs entreprises sont, en réalité, une nécessité dictée par l'inégalité entre l'économie organisée et celle parallèle, face aux devoirs fiscaux et sociaux".

Sfax: Les professionnels menacent d'une "désobéissance fiscale" et la fermeture de leurs locaux