Menu

RIO 2016 (taekwondo, -80 kg): Oussama Oueslati offre à la Tunisie sa troisième médaille de bronze

Publié le samedi, 20 août 2016 | 3 min | Sport
  • L'athlète tunisien Oussama Oueslati a remporté la médaille de bronze du tournoi de taekwondo (-80 kg) des Jeux Olympiques de Rio 2016 en battant vendredi soir l'Américain Steven Lopez 14-5.

    Le jeune Oueslati, 20 ans, a nettement dominé le combat face son adversaire âgé de 37 ans. Maitrisant totalement les débats, il a remporté le premier round sans forcer (6-1), avant de consolider son avance au deuxième round (11-3) et de sceller sans difficultés sa victoire finale au dernier round (14-5).

    L'athlète tunisien avait atteint les demi-finales en s'imposant devant l'athlète Wei-Ting Liu de Chine Taipei au point décisif et s'était qualifié pour les quarts de finale en battant l'athlète ouzbek Nikita Rafalovich 11 à 8. Il a frolé l'exploit devant l'Ivoirien Cheich Sallah Junior Cisse qui s'est imposé de justesse en demi-finale (7-6).

    De son côté Lopez a battu en huitièmes de finale le Russe Albert Gaun (7-4) et a été dominé en quart de finale par le Britannique Lutalo Muhammad (2-9).

    C'est la 3e médaille de bronze remportée par la Tunisie après les deux premières médailles décrochées par Ines Boubakri au fleuret féminin et Marwa Amri en lutte féminine (-58 kg ).

RIO 2016 (taekwondo, -80 kg): Oussama Oueslati offre à la Tunisie sa troisième médaille de bronze