Menu

Rencontre Riadh Ben Fadhl et Ali Larayedh: Le parti Al-Qotb s'explique

Publié le vendredi, 27 novembre 2015 | 3 min | Politique
  • Le parti Al-Qotb a dit regretter la suspension de son adhésion du Front populaire, avant de connaître les circonstances de la rencontre qui a réuni le coordinateur général d’Al-Qotb, Riadh Ben Fadhl, avec le secrétaire général du Mouvement Ennahdha, Ali Larayedh.

    Selon Al- Qotb, la réunion en question a eu lieu à la demande de Nayef Hawatmeh, secrétaire général du Front démocratique pour la libération de la Palestine, qui s’est fait accompagner de Riadh Ben Fadhl, ni en sa qualité de coordinateur général d’Al-Qotb ou de membre du conseil des secrétaires généraux du FP.

    Le parti Al-Qotb n’a aucun lien, de près ou de loin, avec cette rencontre, a-t-il insisté. Le parti qui dit rejeter l’exclusion, affirme néanmoins sa position de principe vis-à-vis du Mouvement Ennahdha.

    Il rappelle avoir refusé de faire partie des gouvernements issus des élections de 2011 et 2014, pour justement, ne pas faire équipe avec Ennahdha.

    Le Conseil des secrétaires généraux du FP a décidé mercredi de suspendre l’adhésion du parti Al Qotb suite à une rencontre qui a eu lieu récemment, entre Riadh Ben Fadhl et Ali Larayedh, sans consulter les secrétaires généraux de la formation politique.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Rencontre Riadh Ben Fadhl et Ali Larayedh: Le parti Al-Qotb s'explique