Menu

Rached Ghannouchi affirme que ses relations avec Caid Essebsi sont bonnes

Publié le mercredi, 28 septembre 2016 | 3 min | Politique
  • Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a affirmé mercredi que “ses relations avec Carthage sont bonnes”, estimant que son alliance avec le président de la République Béji Caïd Essebsi a été fondée dès le départ sur le consensus.

    Les détracteurs du consensus tentent constamment de briser ce principe ou d’y porter atteinte, a-t-il regretté.

    “Ces tentatives ne sont pas innocentes ni n’agissent pas pour le bien de la Tunisie”, a-t-il soutenu lors d’un point de presse tenu au siège du parti peu avant le démarrage de la première réunion du bureau politique d’Ennahdha à l’issue de son 10e congrès.

    J’ai rencontré hier le président de la République, a ajouté Rached Ghannouchi. “Comme d’habitude, la rencontre a été fructueuse et cordiale”, a-t-il dit.

    Au sujet des nominations dans le corps des gouverneurs et des délégués, Ghannouchi a estimé qu’elles sont “diversifiées” et qu’elles ne sont pas définitives.

    D’autres nominations sont attendues dans ces deux corps et concernent aussi les présidents directeurs généraux, a-t-il annoncé, précisant que son parti a soumis ses observations à ce sujet au chef du gouvernement en s’attendant à ce qu’il les prenne en considération. L’équilibre qu’il n’a pas accompli jusqu’ici peut l’être à l’avenir, selon Ghannouchi.

Rached Ghannouchi affirme que ses relations avec Caid Essebsi sont bonnes