Menu

Poursuite de l'encerclement du domicile abritant des terroristes à Oued Ellil

Publié le vendredi, 24 octobre 2014 | 4 min | Terrorisme
  • Le porte-parole du ministère de l'intérieur Mohamed Ali Laroui a affirmé, jeudi, que l'encerclement du domicile abritant des terroristes à Chebbaou (Oued Ellil - La Manouba) se poursuit.

    « Une femme et des enfants se trouvent dans la maison », a indiqué Laroui, réaffirmant la poursuite des négociations avec les terroristes qui, a-t-il dit, sont munis de ceintures explosives.

    Dans un point de presse tenu, au Palais du gouvernement, à la Kasbah, à l'issue d'une réunion de la cellule de crise, il a souligné le lien étroit entre ces terroristes et deux autres membres arrêtés, jeudi à l'aube, à Kébili, et qui ont révélé, lors de l'enquête, l'existence d'une cellule à Chabbaou.

    « Deux Kalachnikovs et des munitions ont été saisis chez les deux terroristes arrêtés », a indiqué Laroui qui a annoncé qu'un agent de la garde nationale, Achref Ben Aziza (25 ans) est tombé en martyr lors de l'opération sécuritaire en cours à Chabbaou et un citoyen tué par les terroristes lors de l'opération de Kébili.

    L'encerclement du domicile où les terroristes se sont réfugiés, est menée en présence du ministère public, a-t- il précisé, démentant que des civils soient pris en otage par les terroristes.

    Il a fait savoir que « La femme qui se trouve à la maison est l'épouse du terroriste Hechmi Medini, appréhendé à Kébili ».

    L'opération sécuritaire qu'il qualifie d'action d'anticipation est menée en étroite collaboration avec l'armée nationale.

    Il a estimé que des tentatives de semer le trouble à la veille des élections étaient attendues.

Poursuite de l'encerclement du domicile abritant des terroristes à Oued Ellil