Menu

Nouveau report du procès de la jeune fille violée par deux policiers

Publié le mardi, 30 septembre 2014 | 3 min | Société
  • Le report lundi du procès de la jeune fille « Meriam » violée, le 4 septembre 2012 par deux policiers, a provoqué des réactions de plusieurs organisations de défense des droits humains qui ont dénoncé dans une déclaration commune les tentatives visant à ternir l'image de la victime en lui imputant la responsabilité de ce qui c'est passé pour justifier ce crime « odieux ».

    Ces associations ont stigmatisé un verdict « bienveillant et provocateur» pour les agresseurs, estimant que ce jugement commande aux défenseurs des droits humains et aux femmes de faire preuve d'une vigilance totale.

    Le Tribunal de première instance de Tunis avait condamné à sept ans de prison, les deux policiers accusés de viol et à deux ans de prison pour le troisième policier accusé de corruption avec une amende de 20 mille dinars.

    Le Tribunal a reporté lundi le procès en raison de l'absence du juge pour des raisons de santé, a indiqué à l'agence TAP la présidente de l'Organisation tunisienne de lutte contre la torture, Radhia Nasraoui, ajoutant que la victime avait fait appel de l'ancien jugement tout comme les deux accusés.

Nouveau report du procès de la jeune fille violée par deux policiers