Menu

Nous attendons une réaction positive de l'Etat (Association de protection des oasis de Jemna)

Publié le vendredi, 14 octobre 2016 | 3 min | Société
  • “Nous attendons de l’Etat une réaction positive et des propositions de solutions réalisables et concrètes au problème de la ferme de la société Stil à Jemna”, a déclaré le président de l’Association de protection des oasis de Jemna, Taher Tahri qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse vendredi à Tunis.

    “Jusqu’à présent, aucune proposition écrite ne nous a été communiquée de la part des autorités, a-t-il déploré. Nous sommes ouverts à toute proposition répondant aux attentes des habitants de Jemna”.

    Sur la vente aux enchères de la dernière récolte de la palmeraie, les membres de l’association ont précisé qu’ils étaient obligés de vendre la récolte avant qu’elle ne devienne inconsommable.

    Cette expérience qui, selon Tahri, a enregistré des ressources de plus de 6 millions de dinars depuis 2011 fait l’objet d’une grande polémique depuis quelques semaines.

    Rappelons que les autorités de tutelle, refusant catégoriquement l’exploitation sans autorisation de la propriété publique , avait appelé l’association qui se charge de la gestion de la palmeraie depuis 2011, à lever la mainmise sur les 10800 palmiers-dattiers s’étalant sur 185 ha.

Nous attendons une réaction positive de l'Etat (Association de protection des oasis de Jemna)