Menu

Mongi Harbaoui : La divergence des vues entre Nidaa Tounes et Youssef Chahed ne signifie pas l'existence de différends

Publié le vendredi, 17 novembre 2017 | 3 min | Politique
  • Le porte-parole de Nidaa Tounes Mongi Harbaoui a considéré que la divergence des vues entre le parti et le chef du gouvernement sur certaines questions ne signifie pas l’existence de différends entre les deux parties.

    “Nous soutenons le gouvernement d’union nationale et nous soutenons Youssef Chahed tant que ce dernier agit dans un cadre de concertation et tient compte des priorités du Document de Carthage”.

    Dans une déclaration vendredi à l’Agence TAP, il a précisé que la divergence des vues concerne, notamment, le projet de loi de finances.

    Les déclarations du dirigeant du parti Khaled Chawket à un quotidien paru aujourd’hui, n’engagent que lui, a insisté le porte-parole du parti avant d’ajouter “les positions du parti sont communiqués dans des déclarations signées par son directeur exécutif”.

    Le directeur du centre de Nidaa Tounes pour les études Khaled Chawket a dressé le bilan de l’action du gouvernement d’union nationale à la lumière des priorités fixées dans le Document de Carthage (septembre 2016/septembre 2017).

    Il ressort du document que le gouvernement d’union nationale a moins réussi la guerre contre le terrorisme que le cabinet Habib Essid.

    “Malgré certaines opérations anticipatrices, le terrorisme persiste avec, en plus, une tendance à la hausse des crimes de droit commun”.

Mongi Harbaoui : La divergence des vues entre Nidaa Tounes et Youssef Chahed ne signifie pas l'existence de différends