Menu

Mondial 2022 au Qatar: Platini n'exclut pas un nouveau vote

Publié le vendredi, 17 octobre 2014 | 3 min | Sport
  • "Pour le Qatar-2022, je n'ai pas été influencé, le vote, en ce qui me concerne, s'est fait en toute transparence et on a toujours dit qu'au moindre soupçon de corruption, il y aurait un nouveau vote, mais pour l'instant, on ne sait pas", a expliqué le président de l'UEFA et vice-président de la Fifa.

    Platini n'a jamais caché qu'il avait voté pour le Qatar, pour développer le football dans des endroits où la Coupe du monde n'est jamais allée. Dès le vote, l'ancienne star de la Juventus avait tout de suite plaidé pour déplacer le Mondial-2022 d'été en hiver.

    "On a décidé qu'on le ferait peut-être en hiver, et moi j'avais milité pour l'hiver et aussi pour un Mondial itinérant dans tout le Golfe, mais après, ce sont les politiciens (à la Fifa) qui décident", a-t-il conclu sur le sujet.

    La Russie et le Qatar ont respectivement remporté l'organisation des Mondiaux 2018 et 2022 après un processus d'attribution assombri par des allégations de corruption. Un rapport d'enquête a été remis à la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa, en septembre dernier.

Mondial 2022 au Qatar: Platini n'exclut pas un nouveau vote