148765413320735
datePublié le 11 janvier 2017

Monastir: démantèlement d’une cellule terroriste composée de huit éléments

  • Le ministère de l’Intérieur a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation terroriste interdite Ansar Chariâa, le 7 janvier courant, par l’unité d’enquête et de recherche de la Garde nationale à Teboulba (gouvernorat de Monastir).

    Il s’agit d’une cellule composée de 8 éléments, dont leurs âges varient entre 32 et 47 ans.

    Les enquêtes menées ont prouvé qu’ils adoptent la pensée takfiriste et qu’ils se réunissent secrètement dans la ville de Moknine, sous l’égide d’Ansar Chariâa. L’enquête a également démontré que ces individus collectent de l’argent sans autorisation.

    La perquisition du domicile de l’un d’entre eux a permis de saisir des livres religieux extrémistes, 30 chèques bancaires et 2 traites dont les montants dépassent les 100.000 dinars, ainsi qu’un document bancaire prouvant qu’un compte bancaire alimenté de 160.000 dinars a été ouvert dans l’une des banques de la région. L’individu en question a affirmé que ce dernier montant provient d’intérêts touchés suite des prêts réalisés illégalement et à des taux d’intérêt compris entre 20% et 50%.

À lire aussi