Menu

Mehdi Jomaa: L'opération antiterroriste d'Oued Ellil a permis de faire avorter tout un plan terroriste

Publié le samedi, 25 octobre 2014 | 3 min | Politique
  • En visite samedi dans la région de Nabeul pour le suivi des ultimes préparatifs des élections, le chef du gouvernement Mehdi Jomaa s'est exprimé, dans une déclaration de presse, sur l'affaire d'Oued Ellil.

    "Bien plus qu'une opération antiterroriste, il s'agissait d'une intervention par anticipation destinée à faire avorter tout un plan terroriste", a-t-il dit.

    L'opération d'Oued Ellil, a-t-il ajouté, "envoie aux Tunisiens non pas un message d'inquiétude mais un message rassurant, un signal fort de confiance en la compétence des forces de sécurité, elles qui ont fait montre d'un haut degré d'aptitude, de vigilance et de total engagement à protéger la Tunisie et son processus de transition et à assurer le bon déroulement de l'opération électorale.

    Jomaa a estimé que "les Tunisiens, eux aussi, ont confirmé, vendredi, se tenir massivement aux côtés des forces de sécurité et contre le terrorisme".

    L'opération d'Oued Ellil, a encore déclaré le chef du gouvernement, "se veut aussi un message aux terroristes pour leur dire que les Tunisiens vont de l'avant dans leur combat contre le terrorisme et pour la construction de la démocratie", réaffirmant que "la guerre contre le terrorisme continue" et que "la Tunisie est capable de faire front à ceux qui veulent semer la mort et de les vaincre".

Mehdi Jomaa: L'opération antiterroriste d'Oued Ellil a permis de faire avorter tout un plan terroriste