Menu

Ligue 1: Le Stade Tunisien rejoint provisoirement la tête du classement

Publié le mardi, 26 août 2014 | 4 min | Sport
  • Le Stade Tunisien s’est imposé sur l’EGS GAfsa (2-0) mardi au stade Zouiten à Tunis, en match avancé comptant pour la 3ème journée du championnat de Tunisie de la Ligue 1 de football.

    Grâce à ce deuxième succès d’affilée signé Haythem Ben Salem (17′) et Hamdi Rouid (65′) les stadistes se hissent provisoirement à la première place exaequo avec l’ES Zarzis et le Club Africain (6 points), qui affronteront respectivement la JS Kairouan, mercredi à Zarzis et l’ES Sahel, jeudi à Sousse.

    L’EGS Gafsa demeure à la 10e place avec 1 unité. De son coté CA Bizertin a ramené un précieux succès de Gabès en s’imposant 2-0 sur l’AS Gabès. Les cabistes ont ouvert le score dès la 9ème minute par Hassine Harbaoui et sept minutes après, Yassine Sahli a doublé la marque. Le club nordiste, qui signe son premier succès après deux nuls, grimpe à la 3ème place (5 points) alors que la formation gabésienne reste 5ème (3 points).

    Enfin dans le troisième match avancé, le Stade Gabésien est rentré de Djerba avec les 3 premiers points de la victoire, grâce à une réalisation de Fakhreddine Guelbi à la 74′ qui permet à son équipe, qui compte un match en moins, de s’extirper de la lanterne rouge et de s’installer à la 5ème place (3 points).

    L’AS Jerba est dernière avec 1 point. Le reste des rencontres sera disputé mercredi excepté le classico de Soussse entre l’Etoile du Sahel et le Club Africian, fixé à jeudi.

Ligue 1: Le Stade Tunisien rejoint provisoirement la tête du classement