Menu

Les menaces terroristes persistent, selon Nidhal Ouerfelli

Publié le jeudi, 28 août 2014 | 3 min | Terrorisme
  • "Les menaces terroristes persistent et seront surtout présentes durant la période à venir qui sera marquée par l'organisation des élections", a indiqué le porte-parole officiel de la Présidence du gouvernement, Nidhal Ouerfelli, lors de la réunion du Conseil des ministres tenue mercredi au Palais du gouvernement à la Kasbah.

    Il a ajouté que cependant, "les indicateurs de la situation sécuritaire restent au vert" dans le contexte du travail commun et de la coordination permanente entre les ministères de l'Intérieur et de la Défense, d'une part, et de tous les corps des forces de sécurité intérieure, police, garde nationale et armée, d'autre part, dans le combat contre le terrorisme, l'anticipation des opérations terroristes et le maintien de l'ordre public dans le pays.

    M. Ouerfelli a également fait état d'une "mutation qualitative dans les opérations sécuritaires" grâce à une coordination opérationnelle et tactique accrue entre toutes les parties intervenantes ce qui, a-t-il dit, "a permis de réaliser encore plus de succès en termes de mise en échec d'opérations terroristes".

Les menaces terroristes persistent, selon Nidhal Ouerfelli