Google passe à la vitesse supérieure pour ses lunettes interactives controversées. Elles seront accessibles pour la première fois au grand public aux Etats-Unis la semaine prochaine.
N'importe quel Américain prêt à dépenser 1500 dollars pourra rejoindre les rangs jusqu'ici restreints des «explorateurs» qui testent les «Google Glass», à partir du 15 avril via le site www.google.com/glass/start/how-to-get-one/, a annoncé jeudi le géant Internet.
«Le site ne sera ouvert que pour une durée limitée, alors sortez vos agendas», prévient un message publié sur le réseau Google . Le groupe ne précise pas quand l'offre expirera, mais souligne qu'il s'agit de «la plus importante expansion du programme d'explorateurs» jusqu'à présent.
Soucieux d'améliorer l'adoption par un plus large public, Google a fait des efforts ces derniers mois pour donner à ses lunettes un aspect plus attractif. Il a notamment annoncé un partenariat avec le groupe italien Luxottica, propriétaire entre autres des marques Ray-Ban ou Oakley.
Cette collaboration doit permettre d'améliorer l'esthétisme des lunettes, et Google a laissé miroiter des collections exclusives. Luxottica dit vouloir mettre les premières paires sur le marché en 2015.
Les Google Glass sont équipées d'un appareil photographique et d'une caméra pouvant être déclenchés discrètement, parfois d'un simple clignement d’œil, et leur connexion Internet permet de diffuser rapidement ces images.