Menu

Les députés de Jendouba déposeront une requête pour demander la démission du gouverneur de la région

Publié le vendredi, 06 mars 2015 | 3 min | Politique
  • Les députés de Jendouba à l'Assemblée des représentants du peuple ont convenu de déposer une requête au secrétariat du ministre de l'Intérieur pour demander que le gouverneur de la région Néjib Khabouchi soit démis de ses fonctions.

    Cette décision intervient à la suite des mouvements de protestation et du climat de tension prévalant dans la région et du manque de sérieux du gouverneur vis-à-vis des revendications des députés, a déclaré vendredi la députée Jihane Aouichi (Nidaa Tounes).

    Cette décision vient également en réaction à l'absence d'une réponse positive de la part de la présidence du gouvernement à l'égard des revendications formulées par les députés, a-t-elle ajouté, critiquant le gouverneur qui selon elle « tente d'empêcher les députés de s'attaquer aux problèmes de la région ».

    Cette initiative a été approuvée par 6 députés sur un total de 8 représentant le gouvernorat de Jendouba, a-t-elle encore dit, relevant que les efforts se poursuivent pour que deux autres députés du mouvement Ennahdha la rejoignent. Il s'agit d'Ahmed Mechrigui qui est actuellement à l'étranger et Sana Mersni qui n'a pas pris part à la réunion.

Les députés de Jendouba déposeront une requête pour demander la démission du gouverneur de la région