Menu

Les chiffres colportés autour du nombre des Tunisiens dans les foyers de tension sont surréalistes, selon Horchani

Publié le mercredi, 15 février 2017 | 3 min | Société
  • « Les chiffres qui circulaient autour du nombre des terroristes tunisiens dans les foyers de tension sont surréalistes et visent à entacher l’image de la Tunisie », a averti, mercredi, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani.

    « Les chiffres colportés varient entre 6 et 12 mille. C’est grossièrement exagéré », a-t-il lancé en marge d’un workshop organisé à Tunis par le Centre des recherches militaires sur le thème « le retour des terroristes des foyers de tension : Quelles répercussions opérationnelles, sécuritaires et judiciaires ? ».

    « Les autorités compétentes possèdent une base de données sur les Tunisiens qui se trouvent dans les zones de tension », a-t-il assuré sans pour autant donner des chiffres à ce sujet.

    « Les terroristes tunisiens qui ont déjà regagné le pays ont été traités sur la base de la loi sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent », a-t-il tenu à préciser.

    A l’ouverture du workshop, le ministre de la Défense a jugé indispensable de se préparer au mieux au retour des terroristes tunisiens des zones de tension et de prendre les mesures nécessaires à ce sujet.

Les chiffres colportés autour du nombre des Tunisiens dans les foyers de tension sont surréalistes, selon Horchani