Menu

Le mouvement des Jeunes Tunisiens annonce son soutien à Slim Riahi

Publié le jeudi, 20 novembre 2014 | 3 min | Politique
  • Le parti du mouvement des Jeunes Tunisiens a annoncé son soutien à Slim Riahi, candidat de l’Union Patriotique Libre (UPL) pour l’élection présidentielle. Le mouvement des Jeunes Tunisiens a jusitifié, dans un communiqué rendu public mercredi, sa décision par sa « conviction que la Tunisie n’a pas d’avenir sans sa jeunesse », appelant au rajeunissement de la scène politique « afin que le pays s’achemine vers un avenir meilleur ».

    Il a souligné, d’autre part, la nécessité de neutraliser l’institution de la présidence et la prémunir contre l’hégémonie d’un seul parti, tout en suggérant d’instaurer une politique de sécurité « permettant à tous les tunisiens de vivre dans un climat de sécurité et de réunir toutes les franges de la société ».

    Dans le volet économique, le parti a appelé « à impulser les investissments étrangers et à résorber le chomage des jeunes et des catégories marginalisées ».

    Au sujet de la politique étrangère, il s’est prononcé pour l’instauration de relations « basées sur le respect mutuel et les inétérêts communs ».

Le mouvement des Jeunes Tunisiens annonce son soutien à Slim Riahi