Menu

Le ministère de la santé publie les résultats préliminaires d'une enquete suite au décès d'un patient à l'hôpital La Rabta

Publié le lundi, 05 octobre 2015 | 3 min | Société
  • Les résultats préliminaires de l'enquête menée par l'inspection médicale du ministère de la santé, suite au décès d'un patient ayant subi une intervention chirurgicale au service d'urologie à l'hôpital La Rabta à Tunis, ont révélé que le corps médical et paramédical n'a commis aucun manquement à ses devoirs.

    Le ministère de la santé, a estimé, dans un communiqué publié lundi, que les photos relayées par certains sites électroniques montrant la victime avec des plaies laissées ouvertes, sont "une atteinte à l'intégrité physique du défunt".

    Il a, dans ce contexte, précisé qu'il n'est pas recommandé de suturer les plaies, dans de tels cas, afin de minimiser les risques de complications.

    Selon le communiqué, la victime s'est rendue, à l'hôpital dans un état critique, la maladie s'étant propagée dans tout l'organisme.

    Le corps médical, ajoute la même source, avait informé la famille du malade que l'état de santé de ce dernier était jugé "désespéré". Les proches ont, alors, préféré qu'il quitte l'hôpital.

    Le ministère de la santé appelle l'opinion publique à éviter d'ébranler la confiance entre le malade et le personnel médical afin de ne pas porter préjudice à l'image du secteur de la santé, affirmant que le droit de porter plainte demeure légitime.

Le ministère de la santé publie les résultats préliminaires d'une enquete suite au décès d'un patient à l'hôpital La Rabta