Menu

Le meurtrier du petit Yassine condamné à mort

Publié le mardi, 03 janvier 2017 | 4 min | Faits divers
  • Le caporal de l’Armée Mohamed Amine Yahyaoui accusé dans l’affaire de meurtre de l’enfant Yassine Aouachri a été condamné, mardi, en première instance à la peine capitale par arme à feu, a affirmé l’avocat de la famille de la victime Me Zoubeir Yahyaoui.

    « Le Tribunal militaire permanent de Tunis a prononcé, ce mardi, la peine de mort par arme à feu contre le tueur de l’enfant Yassine Aouachri », a-t-il indiqué, ajoutant que l’accusé a, pleinement, le droit de faire appel du jugement.

    D’après Me Yahyaoui, la peine capitale ne peut avoir lieu que lorsqu’elle sera validée par le président de la République.

    Plusieurs chefs d’accusation ont été déposés contre le caporal de l’armée, Mohamed Amine Yahyaoui, 25 ans, notamment, pour détournement de mineur avec usage de violence ayant entrainé la mort, viol, séquestration et maltraitance d’un mineur avec préméditation et tentative d’enlèvement sur mineur par ruse et ce, conformément aux articles 237, 228, 59, 201, 202 et 204 du code pénal.

    L’enfant de quatre ans, enlevé, le 17 mai 2016 en début de matinée, devant une école primaire, au quartier de Mellassine, avait été retrouvé égorgé, le jour même, dans une maison abandonnée à Cité Hellal. Lors de la reconstitution des faits, le meurtrier avait affirmé avoir fait quatre tentatives de kidnapping avant de mettre la main sur le petit Yassine.

Le meurtrier du petit Yassine condamné à mort