Menu

Le litige entre la FTF et la CAF est « règlé »

Publié le mardi, 31 mars 2015 | 3 min | Sport
  • Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Confédération africaine de football a annoncé que sa menace d'exclure la Tunisie des éliminatoires de la CAN 2017 ne serait pas mise à exécution.

    « Le Jury d’appel, dans l’énoncé de sa décision, notifiée à la Fédération tunisienne de football (FTF), mentionne « la grande dignité de la FTF » qui, au cours de la séance s’est abstenue de soutenir les moyens et arguments développés dans son mémoire d’appel « y renonçant ainsi implicitement », peut-on lire dans le communiqué de la CAF.

    « Il est également relevé qu’au cours des discussions, La Fédération Tunisienne a entamé ses observations par une présentation formelle d'excuses », poursuit le texte, qui rappelle qu’il s’agissait là d’une des exigences formulées par la CAF pour ne pas voir « le comité exécutif décider de l’exclusion de la Tunisie des éliminatoires de la CAN 2017. »

    Ce conflit avait débuté à l'issue des quarts de finale de la CAN 2015. Eliminés par la Guinée Equatoriale sur un penalty litigieux en toute fin de match, les Aigles de Carthage avaient alors accusé la CAF d’avoir favorisé le pays hôte.

    L’organisation africaine avait par la suite donné jusqu’au 31 mars à la FTF pour présenter ses excuses afin de pouvoir participer à la CAN 2017.

Le litige entre la FTF et la CAF est « règlé »