Menu

Le document sécuritaire évoqué par Sahbi Jouini transféré à la justice militaire

Publié le dimanche, 20 juillet 2014 | 3 min | Politique
  • La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire a publié aujourd'hui, 20 juillet 2014, un communiqué indiquant que les révélations de Sahbi Jouini, dirigeant de l'Union nationale des syndicats des forces de sûreté tunisienne concernant le document de renseignement n'évoquait pas des "menaces spécifiques" d'attaque "terroriste" sur la zone militaire fermée de Jebel Châambi.

    Le document évoque des menaces d'attentats dans des zones urbaines durant le mois de Ramadan, a précisé la cellule de crise dans le même communiqué.

    La cellule de crise a aussi décidé de transférer le document évoqué par le syndicaliste Sahbi Jouini au tribunal militaire pour les besoins de l'enquête.

    Rappelons que Sahbi Jouini a affirmé que le département du renseignement du ministère de l’intérieur a remis le 10 juillet 2014 au ministère de la défense une note sur le risque d’une attaque terroriste au mont châambi, comportant des précisions sur les lieux probables d’infiltration, les équipements, la période de l’attaque et les noms de terroristes.

Le document sécuritaire évoqué par Sahbi Jouini transféré à la justice militaire