Menu

Le copilote parlait d'un "acte qui allait changer le système"

Publié le samedi, 28 mars 2015 | 3 min | Monde
  • Le copilote, soupçonné d'avoir provoqué le crash de l'Airbus A320 de Germanwings, avait dit qu'il ferait un jour "quelque chose qui allait changer tout le système", a déclaré son ex-petite amie au "Bild". Il était également frustré par ses conditions de travail.

    La phrase est "revenue en mémoire" de cette hôtesse de l'air de 26 ans, lorsqu'elle a entendu parler du crash, explique-t-elle au quotidien allemand Bild publié samedi.

    Si le copilote "a fait cela", "c'est parce qu'il a compris qu'à cause de ses problèmes de santé, son grand rêve d'un emploi à la Lufthansa, comme capitaine et comme pilote de long-courrier était pratiquement impossible", affirme-t-elle. Germanwings, la compagnie allemande à laquelle appartenait l'Airbus, est une filiale low cost de Lufthansa.

    La jeune femme explique s'être séparée "parce qu'il devenait de plus en plus clair qu'il avait un problème. Pendant les discussions, il craquait et me criait dessus (...) La nuit, il se réveillait et criait: 'Nous tombons'", en proie à des cauchemars.

Le copilote parlait d'un "acte qui allait changer le système"