148813234821091
datePublié le 17 fevrier 2017

Lancement de la carte intelligente et de l’identifiant social unique fin 2017

  • Le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi a annoncé, jeudi, que la carte électronique intelligente et l’identifiant social unique seront lancés fin 2017 « dès que les obstacles administratifs actuels seront aplanis ».

    Répondant aux questions des parlementaires lors d’une audition par la commission de la santé et des affaires sociales, le ministre a expliqué que le blocage persistant depuis 2014 est dû à un recours déposé devant le Tribunal administratif et la commission des marchés publics par l’une des sociétés participantes à l’appel d’offre, qui en conteste les résultats.

    Suite au jugement favorable au ministère des Affaires sociales, la société en question a décidé de porter plainte auprès de la commission supérieure de contrôle et d’audit des marchés publics qui examine actuellement le dossier, a fait savoir Trabelsi.

    Le ministre a mentionné par ailleurs que la société ayant remporté le marché a porté plainte en raison du blocage du projet et pour les charges supplémentaires à supporter en raison de la hausse des prix (coûts différents de ceux proposés lors de l’appel d’offre de 2014).

    Malgré ces problèmes et le coût financier supplémentaire, le ministre des Affaires sociales place son espoir sur ce projet qui va permettre d’appliquer les principes de la bonne gouvernance dans les programmes sociaux et d’améliorer les prestations proposées aux citoyens, a-t-il insisté.

    Trabelsi a en outre précisé que le coût du marché portant sur l’élaboration des cartes électroniques intelligentes est estimé à 40 millions de dinars.

À lire aussi