148527262820505
datePublié le 18 decembre 2016

La Tunisie poursuivra en justice les assassins de Mohamed Zouari

  • La Tunisie poursuivra en justice toute personne impliquée dans le meurtre du citoyen tunisien Mohamed Zouari, a annoncé, dimanche, la présidence du Gouvernement.

    Dans un communiqué, la présidence du Gouvernement affirme suivre de près l’avancement de l’enquête relative à cet assassinat faisant état de l’implication d’éléments étrangers dans ce crime.

    « L’Etat tunisien est déterminé à protéger ses citoyens. Il poursuivra les auteurs de ce crime aussi bien sur le sol tunisien qu’à l’étranger conformément aux dispositions des traités internationaux », lit-on dans le même communiqué.

    Selon la présidence du Gouvernement, le ministère de l’Intérieur se chargera d’informer, à temps, l’opinion publique des développements de l’enquête.

    Mohamed Zouari, 49 ans, a été tué, jeudi dernier, par balles, devant son domicile, route de Menzel Chaker à Sfax-Sud, alors qu’il était dans sa voiture.

    Le département de l’Intérieur avait fait état de l’arrestation de huit personnes à Djerba, Tunis et Sfax, soupçonnées de complicité dans l’affaire du meurtre.

    Quatre voitures, deux pistolets munis de silencieux ainsi que des téléphones portables utilisés dans le crime ont été saisis par les forces de l’ordre.

À lire aussi