Menu

"La Tunisie émerge aujourd’hui comme un modèle de pluralisme et de tolérance", selon le président du Parlement européen

Publié le lundi, 08 février 2016 | 3 min | Politique
  • « La Tunisie émerge aujourd’hui comme un modèle de pluralisme et de tolérance dans la région », a estimé, lundi, à Tunis le président du Parlement européen, Martin Schulz.

    « Le prix Nobel de la paix pour l’année 2015 accordé au Quartet parrain du dialogue vient couronner le parcours exceptionnel du peuple tunisien qui faisant preuve d’un courage exemplaire, a, dans un sursaut national fort et digne, rejeté la division et manifesté son attachement à sauvegarder les idéaux de la révolution », a ajouté Schulz.

    Le président du Parlement européen qui s’exprimait, lundi après midi, devant l’Assemblée des représentant du peuple (ARP) et un grand nombre d’ambassadeurs de pays européens en Tunisie, a estimé que « cette exception n’a rien du hasard ».

    Et d’expliquer : « en tant que premier pays dans le monde arabo-musulman à avoir adopté une Constitution en 1861 et un Code du statut personnel en 1956, encore inégalé à ce jour dans la région, la Tunisie est parvenue à se doter d’une Constitution qui n’a rien à envier à celles des grandes démocraties ».

"La Tunisie émerge aujourd’hui comme un modèle de pluralisme et de tolérance", selon le président du Parlement européen