Menu

La libération des marins pêcheurs retenus en Libye est tributaire du règlement des amendes

Publié le jeudi, 08 décembre 2016 | 3 min | Société
  • Les armateurs des chalutiers tunisiens saisis par les gardes-côtes libyens n'ont pas encore payé les amendes dont ils ont écopé pour violation des eaux territoriales libyennes, a fait savoir le porte-parole de la direction de la sûreté de Zaouia (Libye), Nabil Abou Zaoui.

    Abou Zaoui a confié, mercredi soir, à l'agence TAP, que les armateurs en question ont exigé la libération des 54 marins pêcheurs avant le règlement des amendes qui s'élèvent à 5 mille dinars par marin pêcheur et à 15 mille dinars par capitaine de chalutier.

    Le tribunal libyen avait, selon la même source, décidé, mardi, de libérer les 54 marins pêcheurs tunisiens, retenus par les autorités libyennes depuis le 15 novembre dernier pour s'être introduits dans les eaux territoriales libyennes et de leur infliger des amendes.

    Et de préciser que si le règlement de cette amende n'est pas effectué avant jeudi, à midi, la question de la libération des marins pêcheurs sera reportée à mardi prochain, compte tenu du congé de fin de semaine et de la fête du Mouled.

    Pour rappel, trois bateaux de pêche tunisiens avaient été arraisonnés, le 15 novembre dernier, par les gardes-côtes libyens.

La libération des marins pêcheurs retenus en Libye est tributaire du règlement des amendes