Menu

La défense de Baghdadi Mahmoudi envisage de porter plainte contre Hamadi Jebali

Publié le mardi, 28 juillet 2015 | 3 min | Société
  • Le collectif de défense de l’ex- Premier ministre libyen, Baghdadi Mahmoudi, a imputé au gouvernement de Hamadi Jebali la responsabilité du procès « non équitable » de leur client.

    C’est le gouvernement de la Troika qui a remis, de manière illégale, Baghdadi Mahmoudi à une partie libyenne suspecte, a déclaré, mardi, à l’Agence TAP, Mabrouk Korchid, membre du collectif de défense.

    Il a affirmé que la défense va porter plainte contre Hamadi Jebali et toute personne dont l’implication sera prouvée par l’enquête.

    Mabrouk Korchid a qualifié d’ « illégitime » le procès de Baghdadi Mahmoudi qui, selon lui, s’est déroulé dans des conditions non conformes à la loi dans une caserne militaire, sous le contrôle d’une partie libyenne non reconnue par la communauté internationale.

    La Cour d’Appel de Tripoli avait condamné, mardi matin, à la peine capitale l’ex-Premier ministre libyen, Baghdadi Mahmoudi, ainsi que Seif Al-Islam Kadhafi, fils de Mouammar Kadhafi, et Abdallah Senoussi, l’ex-chef des services de renseignements, pour crimes de guerre commis pendant la Révolution.

La défense de Baghdadi Mahmoudi envisage de porter plainte contre Hamadi Jebali