Menu

La Belgique décide de reconvertir une partie de la dette tunisienne en investissements

Publié le lundi, 05 décembre 2016 | 3 min | Economie
  • La Belgique reconvertira une partie de la dette tunisienne en projets d’investissement pour le redressement de l’économie de la Tunisie, a annoncé, lundi, le Premier ministre belge Charles Michel.

    Lors d’une conférence de presse tenue, aujourd’hui en fin de matinée, au Palais du gouvernement à la Kasbah, à l’issue d’un entretien entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et les trois Premiers ministres du Benelux (Bruxelles, Pays-Bas et Luxembourg), respectivement Charles Michel, Mark Rutte et Xavier Bettel, le Premier ministre belge a souligné que ces investissements permettront à la Tunisie de créer de nouveaux emplois et d’améliorer son taux de croissance.

    Les trois Premiers ministres du Benelux ont affirmé leur disposition à soutenir la Tunisie dans les domaines, politique, économique et sécuritaire pour lutter contre le terrorisme, le crime organisé et l’extrémisme.

    Une série de rencontres avec les acteurs économiques et politiques est prévue dans le cadre de cette visite de travail de deux jours.

La Belgique décide de reconvertir une partie de la dette tunisienne en investissements