Menu

La BCT décide de relever son taux d’intérêt directeur de 25 points de base pour le porter à 5%

Publié le mercredi, 24 mai 2017 | 3 min | Economie
  • Au cours de la réunion du Conseil de la BCT, tenu le mardi 23 mai, les résultats positifs de la croissance économique au premier trimestre de l’année en cours ont été salués. Ainsi la croissance est de 2,1% en glissement annuel contre 0,7% une année auparavant, appelant à œuvrer à leur consolidation afin d’atteindre l’objectif de croissance souhaité.

    Le Conseil a noté que les tensions inflationnistes continuent à s’intensifier avec un taux d’inflation atteignant 5% à fin avril 2017 contre 3,4% une année auparavant, étant signalé que le taux d’inflation sous-jacente (hors prix des produits frais et encadrés) s’est établi à 5,9%.

    A la lumière des évolutions, et en vue de poursuivre les actions requises face à la montée des pressions tant au niveau de l’inflation que des paiements extérieurs et d’en circonscrire les effets sur la reprise de l’activité économique amorcée au premier trimestre de l’année en cours, et après délibérations, le Conseil a décidé de relever le taux d’intérêt directeur de la Banque centrale de 25 points de base pour le porter à 5%.

La BCT décide de relever son taux d’intérêt directeur de 25 points de base pour le porter à 5%