Menu

L’Ordre des avocats appelle à une “journée de colère” et à une “grève générale” le vendredi 21 octobre

Publié le mercredi, 19 octobre 2016 | 3 min | Société
  • Le Conseil de l’ordre national des avocats a dit ” rejeter catégoriquement ” le projet de loi de finances 2017 dans sa version actuelle, appelant à une ” journée de colère ” accompagnée d’une ” grève générale “, vendredi 21 octobre, avec fermeture totale des bureaux des avocats et présence dans les sièges des tribunaux.

    Dans une déclaration à l’issue d’une réunion, d’urgence, mardi, à la maison de l’avocat à Tunis, l’ordre des avocats a, appelé toutes les sections régionales à organiser des réunions afin de mobiliser les bases et se préparer à d’autres formes d’action militante.

    Le conseil de l’ordre annonce, dans ce sens, l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire pour statuer sur les différents moyens d’escalade et l’organisation d’une marche de protestation.

    Le conseil de l’ordre a indiqué que le bâtonnier tiendra une conférence de presse pour faire la lumière le projet de loi de finances et ” son impact sur les différentes catégories et les avocats “, appelant les partis politiques, les organisations nationales et les instances professionnelles à resserrer les rangs en vue de faire face à ce projet ” attentatoire à la paix sociale “.

L’Ordre des avocats appelle à une “journée de colère” et à une “grève générale” le vendredi 21 octobre