Menu

L'ISIE publie l'ordre de diffusion et d'enregistrement des spots des candidats aux législatives

Publié le dimanche, 14 septembre 2014 | 3 min | Politique
  • L'instance supérieure indépendante des élections (ISIE) a annoncé, dimanche, dans un communiqué destiné aux têtes de listes candidats aux élections législatives que les résultats du tirage au sort relatif à la diffusion et l'enregistrement des spots à la télévision nationale sont disponibles sur le site de l'ISIE.

    L'ISIE appelle les porte-paroles des listes candidates à respecter les dates qui leur sont fixés et à se présenter au moins une heure à l'avance au siège de la télévision nationale munis de leurs cartes d'identité nationale et de l'accord de candidature aux élections législatives.

    En cas d'empêchement, la tête de liste peut déléguer un autre membre de cette même liste pour enregistrer le spot télévisé, à condition que la procuration porte une signature légalisée.

    L'ISIE rappelle que l'enregistrement des spots démarrera le lundi 15 septembre 2014 à partir de 9h du matin, faisant observer que la télévision nationale a consacré 4 studios pouvant accueillir chacun 24 candidats par jour.

    La durée du spot est de 3 minutes et chaque candidat a la possibilité d'enregistrer trois spots dont il choisira le meilleur.

    Le communiqué ajoute que les spots seront diffusés sur les chaînes de télévision nationale 1 et 2 ainsi que sur les ondes de la radio nationale à partir du 4 octobre 2014, date du démarrage de la campagne électorale.

L'ISIE publie l'ordre de diffusion et d'enregistrement des spots des candidats aux législatives