Menu

Khemaies Ksila: Hafedh Caid Essebsi a beaucoup nui à Nidaa et à l’histoire de BCE

Publié le lundi, 19 septembre 2016 | 3 min | Politique
  • Le dirigeant de Nidaa Tounès Khemaies Ksila a estimé que la crise que connait le parti est provoquée par Hafedh Caid Essebsi. Ce dernier “a beaucoup nui à Nidaa Tounès et à l’histoire de Beji Caid Essebsi”, selon ses dires.

    Dans une déclaration, lundi, aux médias avant la tenue d’une réunion entre dirigeants de Nidaa Tounès, il a qualifié de ” mise en scène scandaleuse” la réunion dimanche du Comité politique du parti.

    “Le clan opposé à Hafedh Caid Essebsi ne quittera pas le parti”, a insisté Khemaies Ksila.

    Il a ajouté ne pas chercher à impliquer le chef du gouvernement Youssef Chahed qui se trouve face à de grands défis socioéconomiques, dans les problèmes du parti.

    Pour rappel, la réunion tenue hier à Gammarth sous la présidence de Hafedh Caïd Essebsi a proposé le dirigeant de Nidaa Tounes et chef du gouvernement, Youssef Chahed à la tête du comité politique du mouvement.

    Parmi les autres propositions: les membres du gouvernement appartenant à Nidaa Tounes ainsi que les membres du comité constitutif présents à la réunion feront désormais partie du bureau politique du mouvement.

Khemaies Ksila: Hafedh Caid Essebsi a beaucoup nui à Nidaa et à l’histoire de BCE