Menu

Kairouan: La ferme domaniale Oueslatia 4 récupérée par l’Etat

Publié le lundi, 24 octobre 2016 | 4 min | Société
  • La ferme domaniale Oueslatia 4 (gouvernorat de Kairouan) a été récupérée par l’Etat, en application de la décision d’évacuation ordonnée, le 19 octobre 2016, par le gouverneur de Kairouan, et des instructions données par le gouvernement de l’Unité nationale relatives à la récupération de biens spoliés de l’Etat, a indiqué mardi, le secrétariat d’Etat chargé des domaines de l’Etat et des affaires financières.

    Un groupe de citoyens se sont emparés, après la révolution, de ladite ferme, dont la superficie s’élève à 542 ha. Ils ont labouré une superficie estimé à 140 ha, planté 69 oliviers et ensemencé 3 ha d’orges, a précisé le département, dans son communiqué.

    Jusqu’à présent, plus de 10 mille ha des fermes domaniales agricoles, dont la ferme ” Tarfaya “, à la région Zaafrane- délégation de Douz (gouvernorat de Kébili) qui compte 7000 palmiers ont été récuperés.

    Il s’agit, également, des deux fermes ” Azima ” et ” Awila “, (délégation de Medjez El Bab) et de deux autres ” Khaima borj layoun ” et ” Rebib ” (délégation Testour -gouvernorat de Beja). Les quatre fermes ont été récupérées le 30 septembre 2016.

    L’Etat a réussi à récupérer, aussi, le 25 août 2016, la ferme ” Ain Babouch “, à la région de Zeriba, et celle ” Tadhiya “, à la région de Smenja (délégation de Bir Mecharga -gouvernorat de Zaghaoun).

    La semaine dernière, l’Etat est parvenu, aussi, à récupérer le domaine Akrema (2 ha), situé à l’Ariana, et ce, suite à la mise en oeuvre des décisions, prises par la gouverneure de l’Ariana, le 21 octobre 2016, relatives à la démolition des bâtiments construits, illégalement, sur ce domaine, lequel devait abriter, initialement, les directions régionales de certains ministères.

Kairouan: La ferme domaniale Oueslatia 4 récupérée par l’Etat