Menu

Jhinaoui affirme l'existence de coordination avec la Syrie sur le dossier des terroristes tunisiens

Publié le mercredi, 15 février 2017 | 3 min | Politique
  • Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a affirmé que la Tunisie continue à être présente diplomatiquement en Syrie.

    « Il existe une étroite coordination entre les deux pays, concernant, notamment, le dossier des terroristes et des prisonniers tunisiens qui se trouvent sur le sol syrien ».

    Dans une interview accordée mercredi à l’agence TAP, Jhinaoui a indiqué que des délégations tunisiennes se sont rendues en Syrie pour déterminer l’identité et le nombre des Tunisiens accusés dans des crimes terroristes. Au cas où ils retournent au pays, ils seront jugés sur la base de la loi antiterroriste, a-t-il insisté.

    La Tunisie a pris ses précautions pour faire en sorte que ces derniers n'échappent pas à la justice, a-t-il souligné, mettant en évidence le rôle qu’assurent les appareils sécuritaires tunisiens en coordination avec plusieurs pays concernés par le terrorisme.

    Il a affirmé que la Tunisie est prête à accueillir les Tunisiens qui ont été condamnés par la justice syrienne, dans le cadre de l’accord judiciaire relatif à l’échange des prisonniers entre les deux pays.

Jhinaoui affirme l'existence de coordination avec la Syrie sur le dossier des terroristes tunisiens