Menu

Jeux Méditerranéennes 2021: Le gouvernement rejete la candidature de la ville de Sfax

Publié le vendredi, 25 juillet 2014 | 3 min | Politique
  • Le gouvernement tunisien a rejeté, lors d’un conseil ministériel, tenu jeudi, la candidature de la ville de Sfax pour l’organisation des Jeux Méditerranéens 2021 dont la date butoir est fixé au 31 juillet, a déclaé Mehrez Bousayane, président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT).

    Le dirigeant du CNOT a qualifié de « dangereux » ce rejet « car la candidature de la ville a été présenté après l’approbation du comité olympique tunisien et de la municipalité de Sfax, l’engagement du gouvernement précédent et le soutien de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, Tarek Dhiab ».

    Le CNOT et la municipalité de Sfax avait annoncé le 6 avril à Sfax le lancement de l’opération de constitution du dossier de candidature de la ville sudiste avant d’adresser une correspondance au CIO annonçant la présentation de cette candidature avant la date du 31 juillet 2014.

    Ce rejet annule un déplacement par avion spécial que le CNOT et la ville de Sfax comptaient effectuer le 30 juillet à Athènes pour présenter la candidature de la ville de Sfax pour l’organisation des Jeux de 2021, en présence de figures sportives et de journalistes.

Jeux Méditerranéennes 2021: Le gouvernement rejete la candidature de la ville de Sfax