Menu

Jendouba: de possibles inondations à la suite de la hausse du volume des eaux de Oued Méjerda

Publié le jeudi, 26 février 2015 | 3 min | Société
  • La direction régionale de la protection civile de Jendouba a appelé, mercredi, à travers une correspondance spéciale adressée à des administrations publiques, à la nécessité "de prendre des mesures de prévention, en raison de possibles inondations, à la suite de la hausse palpable du volume des eaux de Oued Méjerda".

    Cette correspondance souligne que cette hausse est due à l'arrivée d'importantes quantités d'eau du barrage Bouhertma et d'autres en provenance d'Algérie, ainsi qu'à la poursuite des chutes de pluies.

    Dans ce sens, la direction générale de la protection civile prévoit des débordements des eaux de la Méjerda, sur des rivages dans les villes de jendouba et Boussalem, appelant les services du ministère de l'Agriculture à fermer l'ouverture située au niveau de Douar Mastour, dans la ville de Boussalem, comme ils l'ont fait pour d'autres, au niveau de l'Oued Kessab.

    A noter que le niveau des eaux de l'Oued Méjerda est, mercredi matin, de 9,15 mètres, alors que des inondations "ne peuvent avoir lieu que lorsque ce volume atteint 10,77 mètres.

Jendouba: de possibles inondations à la suite de la hausse du volume des eaux de Oued Méjerda