14109823847508
datePublié le 11 fevrier 2014

Jazz à Carthage 2014: le programme

  • La 9ème édition du Festival « Jazz à Carthage » se tiendra du 3 au 13 avril, avec un programme qui se veut novateur et diversifié, la part belle étant dédiée aux nouvelles voix de la scène internationale, sans oublier de grandes pointures telles que Lucky Peterson.

    La programmation de cette édition demeure aussi « enracinée dans le jazz et le blues » selon le site officiel du festival.

    L’ouverture (3 avril), exclusivement féminine, sera animée par « la magicienne de la guitare » Ana Vidovic (Croatie) et par la chanteuse américano-nigériane Iyeoka, adepte de la soul-pop, et connue depuis son tube planétaire « Simply Falling ».

    De la pop suédoise avec Peter Von Poehl (Suède) et du rock-folk suisse avec Bastian Baker (Suisse) assureront la soirée de clôture (13 avril).

    Le vendredi 4 avril, sera consacré à la musique arabe impressionniste et improvisée du Aderraouf Ouertani Quartet (Tunisie) et à la soul music avec l’artiste anglais Alex Hepburn.

    Seront de la fête, Nina Attal (France) et Sandra Nkaké (Cameroun), le 5 avril.

    Le Nour Harkati Band, pop tunisienne et le grand Lucky Peterson Blues (USA) seront présents pour un show qui se veut mémorable le 6 avril.

    Freddy Cole Jazz, petit frère du grand Nat King Cole(USA) et Gaby Moreno (Guatemala) seront sur scène, le 8 avril 2014.

    Les artistes Fredrika Stahl (Suède) et Orquestra do Fubà (Brésil) se produiront face au public, le 9 avril, alors que Joe Stilgoe (Royaume-Uni) et Y’Akoto (Ghana- Allemagne) seront de la partie, le 10 février.

    Le spectacle du 11 avril sera animé par le trio autrichien Puschnig, Sass et Diabaté « Mutua » (Autriche) et Ana Moura (Portugal), tandis que l’avant-dernière soirée, (12 avril), sera présentée par Behe (Tunisie) et Joss Stone (Royaume-Uni).
À lire aussi