Menu

Hizb Ettahrir déterminé à mener une campagne de sensibilisation au concept du Califat

Publié le mercredi, 15 février 2017 | 3 min | Politique
  • Mohamed Naceur Chouikha, membre du comité directeur du parti Ettahrir, a fait savoir mercredi, lors d’une conférence de presse, que le parti entamera bientôt une campagne de sensibilisation au concept du “Califat” comme alternative au régime politique en place, à travers l’application de la Chariaa.

    Selon lui “le conflit des grandes puissances colonialistes auteur de la région arabe et maghrébine a pour seul objectif de piller ses richesses et d’asservir ses peuples”.

    De son côté, Imed Eddine Haddouk, membre du bureau de presse du parti Ettahrir a critiqué les “menaces du ministre des droits de l’homme et des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile Mehdi Ben Gharbia de dissoudre le parti.

    Il a fait observer que “Hizb Ettahrir” est bien représenté dans les différents milieux sociaux et politiques du pays et bénéficie d’une large base populaire.

    A noter que cette campagne que le parti entend lancer prochainement, vient en réaction à la décision du gouvernement d’intenter une action en justice pour suspendre ses activités, conformément aux dispositions du décret-loi organisant les partis.

Hizb Ettahrir déterminé à mener une campagne de sensibilisation au concept du Califat