148790423520572
datePublié le 23 decembre 2016

Hédi Majdoub: Le MI dispose de toutes les données nécessaires sur les Tunisiens de retour des foyers de tension

  • Le ministère de l’Intérieur dispose de toutes les données nécessaires sur les 800 Tunisiens qui sont de retour des foyers de tension, a affirmé, vendredi, le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub.

    Auditionné lors d'une plénière extraordinaire de l’Assemblée des représentants du peuple consacrée à l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari , le ministre a assuré que son département est tout à fait prêt à engager un dialogue à ce sujet devant la commission de la Sécurité et de la Défense au sein du Parlement.

    « Le département de l’Intérieur dispose aussi de toutes les informations nécessaires sur les Tunisiens établis actuellement aux foyers de tension », a-t-il ajouté.

    En réponse aux députés qui ont pointé « les faiblesses » du renseignement tunisien dans l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari, notamment en ce qui concerne ses activités à l’extérieur du pays, Majdoub a souligné que la Tunisie ne dispose pas d’un système de renseignement extérieur ni de moyens matériels et humains pour parvenir à de telles informations.

À lire aussi