Menu

Hatem Ben Salem à la tête de l’Institut national des études stratégiques

Publié le lundi, 06 juillet 2015 | 3 min | Société
  • Hatem Ben Salem a été nommé en tant que directeur de l’Institut national des études stratégiques, qui relève de la présidence de la République. Un communiqué dans ce sens sera publié incessamment.

    Ben Salem était ambassadeur de Tunisie successivement au Sénégal, en Guinée, en Gambie, au Cap Vert, en Turquie, puis ambassadeur représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations unies à Genève (2000-2002).

    Il est, ensuite, nommé coordinateur général des droits de l’Homme au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (2002), secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires maghrébines et africaines (août 2003), puis secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes (novembre 2004), poste qu’il occupe jusqu’à sa nomination, en 2008, en tant ministre de l’Education.

    Hatem Ben Salem est membre de l’Institut international des études stratégiques de Londres, membre de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples et maître de conférences aux universités de Lund (Suède) et de Graz (Autriche), ainsi qu’à l’Institut international des droits de l’Homme de Strasbourg.

Hatem Ben Salem à la tête de l’Institut national des études stratégiques