Menu

Tunisie: Seuls les pourtours du plus grand drapeau du monde seront offerts aux associations à but lucratif

Publié le vendredi, 24 avril 2015 | 3 min | Société
  • « Seules des parties du pourtour du plus grand drapeau du monde, celui que la Tunisie projette de confectionner pour adhérer au GuinnesBook, seront distribuées aux associations à but lucratif, et ce à leur demande », a déclaré Raya Ben Guiza, chargée de l’information de la manifestation « Ahna Tounes », qui est derrière le projet du plus grand drapeau du monde.

    Les déclarations de la ministre du Tourisme et de l’artisanat Selma Elloumi Rekik concernant « le découpage » du drapeau de la Tunisie avait suscité une polémique sur les réseaux sociaux.

    Elle a ajouté que la partie blanche du drapeau, dont la superficie est égale à celle d’un terrain de foot, sera offert au gouvernorat de Tozeur afin d’être exposé comme un symbole du tourisme et témoignage de l’entrée de la Tunisie au livre des records « Guiness Book ».

    Le plus grand drapeau de la Tunisie confectionné sur 104 mille m2 (20 fois la superficie d’un terrain de football), sera exposé, le 2 mai, lors d’une manifestation de promotion du tourisme tunisien prévu à Ong El Jemal (Tozeur) sur le site ayant servi de décor au film/saga « La guerre des étoiles ».

Tunisie: Seuls les pourtours du plus grand drapeau du monde seront offerts aux associations à but lucratif