Menu

Fortes pluies au sud: Opérations de secours de l'Armée

Publié le lundi, 10 avril 2017 | 3 min | Société
  • Trois touristes britanniques et 17 Tunisiens, dont 3 femmes et un nourrisson, ont été évacués par des hélicoptères et camions de l’Armée nationale, dans la localité de “Bir Soltane” à Kébili, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues, dimanche et lundi, sur le sud-est et le sud-ouest de la Tunisie.

    Selon un communiqué du ministère de la Défense, dix autres touristes hollandais et quatre français, à bord de leurs voitures particulières, ont été aidés par un militaire à quitter la zone inondée et à rejoindre la route de Kébili.

    Le ministère précise qu’en coordination avec la commission régionale de lutte contre les catastrophes dans le gouvernorat de Kébili, les unités militaires, positionnées à Kébili et Remada, se sont mobilisées pour secourir les personnes bloquées dans la localité de “Karaat Bouflija” à Kébili.

    Des couvertures et des denrées alimentaires leur ont été distribuées. Deux hélicoptères militaires et d’autres moyens de transport terrestre ont été affectés aux missions de secours.

Fortes pluies au sud: Opérations de secours de l'Armée