13982820137144
datePublié le 23 janvier 2014

Festival du rire 2014: le programme

  • La 8ème édition du Festival du rire se tiendra du 1er au 9 février 2014 aux théâtres municipaux de Tunis et de Sfax, et dans l’un des hôtels de Sousse, avec des spectacles tunisiens et français.

    Cette édition sera marquée par la représentation théâtrale « Grosse Chaleur » de Laurent Ruquier, humoriste et producteur français, également animateur de radio et de télévision.

    Au théâtre municipal de Tunis:
    Le 1er février: pièce de théâtre de Nahdi et Nahdi (Mohamed- Ali et Lamine Nahdi, père et fils)

    Le 2 février : one-man-show du comédien Kamel Touati avec « in…ach » (réanimation) où l’artiste parle de son angoisse de citoyen face à la situation difficile que traverse le pays.

    Le 3 février : la comédie sera au rendez-vous avec la pièce de théâtre « Grosse chaleur » de Laurent Ruquier, mise en scène par Antony Marty avec Arnaud Cremolacce, Mathilde Bourdbin, Jacques Hunyh, Elizabeth Fredmondière, Virginie Molina et Anthony Martin. « En vacances dans le Luberon (sud de la France), un haut fonctionnaire doit supporter une ribambelle de gêneurs. Le cocktail est bouillant voir explosif avec la grosse chaleur.

    Le 4 février : la pièce de théâtre tunisienne « 3 Nsa » avec Jamila Chihi, Mohamed Eddahech, Aicha Atia met en scène 3 femmes divorcées de milieux sociaux différents qui se trouvent réunies dans un même appartement.

    Le 6 février : « L’Odyssée de la Moustache » du français d’origine algérienne Ali Bougheraba sera présent pour un show où il décrira avec humour, un soir, sa fille lui pose des questions, car « papa a réponse à tout » et comme il a des lacunes, il va broder…

    Le 7 février : One-woman-show « Ariane fait sa mytho », avec la Française Ariane Brodier

    Le 8 février : Malik Ben Talha « se la raconte », un jeune, qui a gagné ses lettres de noblesse, depuis sa tournée à travers toute la France avec Jamel Debbouze

    Au théâtre municipal de Sfax:
    Le 1 er février : le chanteur et comédien Mohamed Jebali donnera une représentation décalée de son-one-man-show intitulé « Baladi Thani » dont le texte est écrit par l’artiste lui-même avec une mise en scène de Jaleleddine Saadi.
    Le 7 février : « 3 Nsa »

    Dans l’un des hôtels à Sousse,
    Le 7 février : (Réanimation) de Kamel Touati
    Le 8 février : Spectacle de Music Hall »Porte-Jarretelles et Piano Bretelles »
    Le 9 fevrier : " 3 Nsa "

    Les prix des spectacles varient entre 15 et 45 dt.
À lire aussi