148752374120685
datePublié le 05 janvier 2017

Farhat Horchani: Les forces armées sont assez préparées pour défendre le pays

  • Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani s’est rendu, jeudi matin, à la caserne militaire de Kasserine, où il a salué les efforts consentis par les militaires dans la lutte contre le terrorisme et la protection de l’intégrité du pays.

    Il a mis en avant les efforts importants déployés par la Tunisie et la Défense pour améliorer les conditions de travail des forces armées dans les différentes régions du pays afin de venir à bout du terrorisme.

    Farhat Horchani a souligné le souci de fournir aux membres de l’Armée, les moyens et équipements nécessaires pour leur permettre d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions, d’assurer la formation d’une nouvelle génération de militaires et de développer les services de renseignement et d’information au ministère.

    Sur un autre plan, le ministre a assuré que le projet de construction d’une clinique militaire à Kasserine est au stade du règlement de quelques difficultés foncières après l’acquisition du terrain.

    Farhat Horchani a rappelé le rôle majeur de l’Armée dans la sécurisation de la frontière, assurant que les forces militaires sont assez préparées pour défendre le pays.

    Pour ce qui est des terroristes de retour des foyers de tension, Horchani a assuré que ces derniers seront traités conformément aux dispositions de la Constitution et la loi antiterroriste.

    Au cours de sa visite, le ministre de la Défense s’est enquis des conditions de travail des unités militaires dans les casernes militaires de Kasserine et Sbeitla.

À lire aussi