Menu

Facebook veut se lancer dans les services financiers

Publié le mercredi, 16 avril 2014 | 3 min | Hightech
  • Le réseau social veut diversifier ses sources de revenus. Facebook songe à mettre sur pied des services de versement et de monnaie électronique.

    Facebook veut utiliser ses caractéristiques de réseau social pour offrir des services financiers. L'entreprise devrait obtenir d'ici quelques semaines une autorisation qui permettrait à ses utilisateurs de conserver de l'argent sur leur compte, comme l'écrit ce lundi le Financial Times.

    Des services de paiements et d'échange de monnaie sont également prévus, ajoute le quotidien des affaires qui précise que cet argent électronique devrait être valide dans toute l'Europe puisque l'autorisation devrait être délivrée par la Banque centrale irlandaise, pays qui abrite son siège européen.

    L'entreprise fondée par Mark Zuckerberg discuterait également des partenariats avec des startups à Londres pour des services de transferts d'argent en ligne ou via un smartphone. Un porte-parole du groupe n'a pas voulu commenter ces informations qu'il a qualifiées de «rumeurs et de spéculation».

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Facebook veut se lancer dans les services financiers