Menu

Facebook délivre un internet gratuit en Afrique avec Internet.org

Publié le samedi, 02 août 2014 | 4 min | Hightech
  • Facebook poursuit ses initiatives pour permettre l'accès à Internet un peu partout dans le monde. Après avoir travaillé avec de nombreux opérateurs mobiles en Afrique ou en Asie pour laisser leurs clients se connecter de manière illimitée et sans frais à Facebook, le réseau social américain permet désormais aux habitants de la Zambie de consulter gratuitement une dizaine de sites Internet.

    L'accès gratuit à ces sites est réservé dans un premier temps aux clients du partenaire de Facebook en Zambie, l'opérateur mobile Airtel. Il faut également posséder un téléphone capable de se connecter au réseau 3G. Les utilisateurs devront télécharger l'application Internet.org, l'application Facebook pour Android ou se rendre sur le site d'Internet.org. Ils pourront ensuite consulter gratuitement une dizaine de sites Internet, allant de la météo aux offres d'emploi. Ils auront également accès à des sites d'information sur la santé, la maternité et les droits des femmes. Wikipedia est aussi gratuit, tout comme Facebook et son application de discussion, Messenger.

    Toutefois, si la consultation de ces sites est illimitée, le moindre clic vers un site non-compris dans l'offre Internet.org entraînera des frais de connexion à l'Internet mobile.

    Les coûts de connexion seront pris en charge non par Facebook, mais par l'opérateur zambien Airtel. Ce dernier espère en effet qu'après avoir goûté à cette petite mise en bouche, ses milliers de nouveaux clients potentiels seront enclins à s'offrir un abonnement Internet sans restriction.

Facebook délivre un internet gratuit en Afrique avec Internet.org