Menu

Elections des conseils scientifiques: L'UGTE et l'UGET crient à la victoire

Publié le dimanche, 20 avril 2014 | 3 min | Société
  • L’Union Générale Tunisienne des Etudiants (UGTE) et l’union générale des étudiants de Tunis (UGET) affirment chacune avoir remporté la majorité des voix aux élections des conseils scientifiques qui se sont déroulées, ce vendredi 18 avril 2014.

    Le secrétaire général de l’UGTE, Rached Kahlani a souligné, lors d’une rencontre avec la presse, samedi à la faculté des sciences à Tunis, que l’UGTE a obtenu 193 sièges (40,46%) sur un total de 519.

    De son côté Wael Nawar, secrétaire général de l’UGET a déclaré à la TAP que les listes de son organisation ont remporté ces élections en obtenant 326 sièges sur un total de 502 sièges, soit 64,94%.

    Selon Nawar l’UGTE vient en deuxième position avec moins de 20% des sièges et les autres listes soutenues par le parti « Nidaa Tounes » et des indépendants ont obtenu le reste des voix.

    Pour sa part, la secrétaire générale du deuxième bureau exécutif de l’UGET, Amani Sassi a envoyé à la TAP une copie des résultats de ces élections totalement opposés à ceux fournis par Kahlani et Nawar. Elle affirme que les listes du deuxième bureau de l’UGET a remporté 49,97% des sièges, suivies par celles de l’UGTE (26,78%), de l’UGET (clan Nawar, 15,6%) et autres listes (9,65%).

Elections des conseils scientifiques: L'UGTE et l'UGET crient à la victoire